Politique d’expédition
1 POSSIBILITÉS DE LIVRAISON DONNÉES AUX CLIENT
Toutes les commandes réalisées sont livrées à l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande sur le Site. Il est possible pour le Client de sélectionner différents modes de livraison détaillés dans les tableaux ci-après.
2 DELAIS ET FRAIS DE LIVRAISON
Une fois la commande totalement payée par le Client, elle sera ensuite traitée par Les bijoux du lori pendant un délai de 2 à 5 jours ouvrés, puis envoyée.
Voici le descriptif des différents modes d'envoi pouvant être choisis par le Client :
| Points relais (Mondial Relay ou Colissimo) | |
| France / Belgique / Luxembourg | |
| 0 à 500 g | 6,65 € |
| 501 à 750 g | 7,95 € |
| 751 g à 1 kg | 8,70 € |
| de 1,01 à 2 kg | 10 € |
| de 2,01 à 5 kg | 15 € |
Délais de livraison Point relais Mondial Relay :
France / Belgique / Luxembourg : de 3 à 5 jours ouvrés
Délai de livraison Point relais Colissimo (uniquement disponible pour la France métropolitaine)
France : de 2 à 4 jours ouvrés
| Domicile (Colissimo) | |||
| France | Belgique / Luxembourg | ||
| de 0 à 500 g | 7,35 € | de 0 à 500 g | 14,85 € |
| de 501 à 750 g | 8,65 € | de 501 g à 1 kg | 18,45 € |
| de 751 g à 1 kg | 9,40 € | ||
| de 1,01 à 2 kg | 10,70 € | de 1,01 à 2 kg | 20,90 € |
| de 2,01 kg à 5 kg | 16,60 € | de 2,01 à 5 kg | 26,80 € |
Délais de livraison * :
- France : de 2 à 4 jours ouvrés
- Belgique / Luxembourg : de 3 à 8 jours ouvrés
* Les délais de livraison indiqués sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être ajustés en fonction de la période à laquelle le Client passe commande (soldes, etc.).
3 RÉCEPTION DES PRODUITS PAR LE CLIENT
3.1 Délivrance des Produits à l'adresse indiquée par le Client
La commande est expédiée à l'adresse désignée par le Client lors de la commande. Si le Client est absent, un avis de passage lui est laissé dans sa boîte aux lettres.
Dès lors que le transporteur informe la Cliente que le colis peut être retiré dans l'un de ses établissements, celle-ci dispose du délai indiqué par le prestataire pour retirer son colis sur présentation de sa carte d’identité.
En cas de retour du colis à Les bijoux du lori pour non remise de la commande au Client, le colis sera considéré comme abandonné et ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation par le Client. Les bijoux du lori remboursera le Client du montant des Produits commandés sur la base du prix facturé, hors frais de livraison.
Les bijoux du lori ne serait être tenue pour responsable de la délivrance d'un colis à une adresse erronée, si cette erreur résulte des indications fournies par le Client lors de la passation de commande.
3.2 Délivrance des Produits en point relais
Lors de la passation de commande, le Client a la possibilité de choisir le point relais dans lequel il souhaite récupérer sa commande.
Lors de l'expédition de la commande, un e-mail de confirmation d’expédition est envoyé à l'adresse e-mail renseignée par le Client. Cet e-mail indique dans quel point relais la commande est expédié et durant quelle période le Client peut retirer sa commande. Pour pouvoir retirer son colis en point relais, le Client doit impérativement se munir d'une pièce d'identité en cours de validité. A défaut, les Produits commandés ne pourront être remis.
En cas de retour du colis à Les bijoux du lori pour non remise de la commande au Client, le colis sera considéré comme abandonné et ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation par le Client. Les bijoux du lori remboursera le Client du montant des Produits commandés sur la base du prix facturé, hors frais de livraison.
3.3 Délivrance des Produits en magasin
Lors de la passation de commande, le Client a la possibilité de récupérer sa commande au magasin Les bijoux du lori, au 14 rue du bosquet 63400 Chamalières (France). Lorsque la commande est prête à être retirée, un e-mail est envoyé à l'adresse e-mail renseignée par le Client.
Pour pouvoir retirer sa commande en magasin, le Client doit impérativement se munir d'une pièce d'identité en cours de validité. A défaut, les Produits commandés ne pourront être remis.
En cas de non remise de la commande au Client dans un délai de 14 jours , la commande sera considérée comme abandonnée et ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation par le Client. Les bijoux du lori remboursera le Client du montant des Produits commandés sur la base du prix facturé, hors frais de livraison.
4 PROPRIETE DES PRODUITS
Les Produits demeurent la propriété de Les bijoux du lori jusqu'au complet paiement de la commande par le Client, et ce quel que soit la date de livraison des Produits. Les risques de perte et de détérioration des Produits livrés sont alors transférés à ce dernier.