Politique de remboursement
Applicable dès le 01/09/2025
Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits en cas de Commande, ou bien à compter de l'achat des Produits en Boutique.
Par exception et conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à des produits ayant fait l’objet d’une personnalisation, telle que définie à l’Article 3.
Pour ce faire, le Client doit, dans le délai indiqué ci-dessus, informer LES BIJOUX DU LORI de sa décision de se rétracter, soit par l'envoi du formulaire de retour téléchargeable sur le Site et annexé aux présentes CGV en cas de Commande, ou bien en cas d'achat des Produits en Boutique, l'exercice du droit de rétractation s'effectue en Boutique.
Pour être retourné, le Produit doit remplir les conditions suivantes :
- Le Produit doit être neuf, muni de son étiquette d’origine et restitué dans son emballage d’origine ;
- Le Produit ne doit pas avoir été porté et/ou lavé, ne doit pas être abîmé ou tâché et ne doit pas avoir d’odeur indésirable ;
- Le Produit ne doit pas être personnalisé ;
- S’il s’agit d’un sous-vêtement, la protection d’hygiène ne doit pas avoir été retirée ;
- S'il s'agit d'un coffret, les produits devront être retournés dans leur intégralité.
Tout Produit qui ne respecte pas les conditions de retour énoncées au présent article ne pourra faire l’objet d’un retour.
Conformément à l'article L. 221-23 du Code de la consommation, en cas de Commande sur le Site, le Client disposera d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification à LES BIJOUX DU LORI de son intention d'exercer son droit de rétractation, pour retourner, à ses frais, le produit dans son conditionnement et son emballage d'origine permettant une re-commercialisation en l’état neuf.
Tout Produit devra être retourné à l’adresse figurant sur le formulaire de retour.
Le cas échéant, le Client sera remboursé du montant des Produits retournés et de ses frais de livraison, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du Client, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par LES BIJOUX DU LORI de la notification de l'intention d'exercer le droit de rétractation, sous réserve de la bonne réception des Produits dans les conditions précitées.
Il est précisé que LES BIJOUX DU LORI procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la Commande ou lors de l'achat en Boutique. LES BIJOUX DU LORI n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par LES BIJOUX DU LORI.
Tout achat en Boutique doit être retourné en Boutique, et toute Commande sur le Site doit faire l'objet d'un retour par la procédure de retour décrite ci-avant, et ne saurait être retourné en Boutique.